Des journalistes siégeant au sein d’une institution et percevant diverses indemnités, c’est forcément louche, surtout aux yeux des «locataires» des réseaux sociaux qui se sont érigés en défenseurs des deniers publics, de la morale, de la moralité, voire de la couleur du masque qu’on doit porter…
La semaine dernière, le chef du gouvernement a publié, au Bulletin officiel, un décret portant approbation du règlement intérieur du Conseil national de la presse (CNP).
Lire aussi : Le PAM critique les indemnités des membres du Conseil national de la presse et saisit El Othmani
Dans ce même texte, sont précisés les montants des indemnités octroyées aux membres de ce conseil selon leurs responsabilités au sein de cette institution (voir tableau). Sur les réseaux, certains estiment que de telles indemnités sont exagérées, surtout pour une catégorie professionnelle «improductive».
Surfant sur la même vague, le PAM a saisi, par le biais d’une question écrite, le chef du gouvernement pour l’interroger sur les critères qui ont présidé à la fixation desdites indemnités.
«Le décret du chef du gouvernement nous a permis d’avoir un cadre de travail, car nous n’avions aucune assise légale pour commencer notre activité. Malheureusement, certains n’ont retenu que l’aspect lié aux indemnités», se désole un membre du CNP sollicité par Le360.
Et il y a matière à réflexion quand on voit certaines indemnités accordées à d’autres institutions comme le démontre cette compilation établie par nos soins.
© Copyright : DR
© Copyright : DR