Certification: Tamwil Al Fellah obtient le "Smart Campaign"

DR

En marge de la conférence de la Social Performance Task Force qui se tient à Marrakech, Tamwil Al Fellah est devenu la première institution marocaine à recevoir la certification «Smart Campaign» relative au respect des normes déontologiques et éthiques dans le secteur de la micro-finance.

Le 02/06/2016 à 08h41

Tamwil Al Fellah, filiale du Groupe Crédit Agricole du Maroc devient la première institution marocaine à recevoir la certification «Smart Campaign» relative au respect des normes déontologiques et éthiques dans le secteur de la micro-finance.

Cette distinction a été attribuée mercredi 1er juin à Tamwil Al Fellah en marge de la conférence de la Social Performance Task Force, acteur de référence mondiale en matière de normes universelles pour la gestion de la performance sociale, organisée du 29 mai au 2 juin 2016.

Cette certification positionne Tamwil Al Fellah comme étant un pôle d’excellence dans le domaine du traitement de la clientèle et atteste de la qualité de ses processus métiers.

La valeur ajoutée de la certification Smart Campaign réside dans la place de choix qu’elle accorde à la protection des clients. Elle exige des entreprises bénéficiaires, l’implémentation d’un système axé autour de 7 principes: le développement des produits et distribution appropriés, la prévention du surendettement, la transparence, la tarification responsable, le traitement respectueux et équitable des clients ainsi que la confidentialité des données des clients et les mécanismes de résolution des plaintes.

Par Younès Tantaoui
Le 02/06/2016 à 08h41