Au cours d'une cérémonie solennelle, le vice-Premier ministre belge, ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, a remis les décorations royales à Mustapha Fares, premier président de la Cour de cassation, et Said Alj, président de Sanam Holding.
En présence d’éminentes personnalités des deux pays, M. Fares a été fait Commandeur de l'Ordre de Léopold II, tandis que M. Alj a reçu la distinction de Commandeur de l’Ordre de la Couronne.
Lire aussi : Casablanca: ouverture du Forum économique Maroc-Belgique sous l'égide de la princesse Astrid
La princesse Astrid, expressément mandatée par Philippe de Belgique, se trouve en ce moment au Maroc à la tête d’une forte délégation de son pays, composée de plusieurs ministres fédéraux et régionaux, ainsi que de quelques 400 opérateurs économiques représentant plus de 250 sociétés de droit belge.
Cette très importante mission a pour principal objectif d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations économiques entre le Mroc et la Belgique. En plus de la tenue du forum maroco-belge, de séminaires et de rencontres business to business, cet évènement sera marqué par la signature d’une vingtaine d’accords entre le Maroc et la Belgique dans divers secteurs.