C’est l’aboutissement d’un long processus de concertation entre les principaux opérateurs économiques acteurs de la zone industrielle d’Aîn Sebaâ–Hay Mohammadi et les autorités préfectorales.
AZIAN, qui a vu le jour le 13 juillet 2016 à l’issue d’une Assemblée générale constitutive, est dotée d’un Conseil d’administration de onze membres présidé par Mohamed Fikrat. Elle ambitionne de se positionner en catalyseur de développement socioéconomique de la zone industrielle, indique l’Association dans un communiqué ce jeudi.
En comptant plus de 500 grandes entreprises sur plus de 400 hectares, la zone industrielle d’Aîn Sebaâ–Hay Mohammadi est la plus ancienne et compte parmi les plus importantes du royaume. Elle contribue à hauteur de 46% dans la production industrielle et emploie environ 42% de la main d’œuvre de la Région de Casablanca-Settat.
Selon ses promoteurs, AZIAN se donne comme mission de contribuer à l’amélioration du quotidien des entreprises de la zone, en engageant son énergie dans la défense de leurs intérêts, dans la création des synergies et d’opportunités d’affaires. Elle compte aussi mener des actions concrètes en matière de sécurité, de mobilité, de défense et préservation de l’environnement afin de garantir le bien-être et le bien-vivre de la communauté des industriels de cette zone.
L’ambition de l’association est de regrouper l’ensemble des opérateurs économiques de la zone industrielle Ain Sebaâ–Hay Mohammadi et d’être aussi une force de proposition pour tout ce qui a trait au développement économique, social et environnemental de la zone. L’adhésion est ouverte à tous les acteurs économiques relevant de cette zone, rappelle-t-on dans le communiqué