Les Casablancais l'ont sans doute remarqué. Ces derniers jours, les bus ont troqué leur couleur d'origine vert et blanc contre du bleu-ciel ; un changement discret qui se poursuit pour toucher l'ensemble du parc.
Le360 a tenté d’en savoir plus et a pu confirmer auprès de M’dina Bus que la société a récemment enclenché un vaste chantier de refonte de sa charte de couleur. Une centaine de bus ont déjà été repeints. L’opération va même au-delà puisqu’elle prévoit également une remise à neuf d'une grande partie du parc autobus. En d’autres termes, chaque bus repeint a également subi des réparations et un réaménagement à l’intérieur.
Selon nos sources auprès du délégataire, le changement de couleur est motivé à la fois par une question esthétique, mais également technique. «La nouvelle couleur permettra à la direction d’assurer le suivi de l’opération de mise à niveau du parc», explique notre source. En fait, M’dina bus peut désormais facilement repérer les bus qui ont déjà été «remis à neuf» de ceux qui ne l’ont pas encore été. L’objectif que se fixe la société est de traiter l’ensemble de son parc, composé de 866 bus, d’ici la rentrée.
Il est à noter que l’opération est entièrement réalisée par les centres de maintenance de M’dina Bus et quelque 500 personnes sont mobilisées pour assurer les 210.000 interventions qui sont menées annuellement dans le cadre de la prévention et de la réparation des bus.