Pour relancer le tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) travaille sur tous les fronts et sur toutes les destinations. A l’occasion d’une rencontre avec les acteurs touristiques, dont le Conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat, il a présenté ses nouvelles orientations pour Casablanca afin de faire de la métropole une destination touristique de premier plan, explique Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 14 décembre.
Pour cela, les atouts de Casablanca doivent être mis en avant:s divertissement, shopping, culture, bien-être, golf et tourisme médical. Aussi, pour l’ONMT, il est primordial de se baser sur un nouveau paradigme, avec une stratégie marketing agressive et le positionnement de Casablanca telle une marque forte relaie le journal.
Premier défi à relever? Renforcer la programmation, via les agences de voyages et le développement du tourisme intra-régional pour le tourisme national, avec des offres toute l’année, répond l’ONMT.
Pour l’international? Privilégier une programmation des tour-opérateurs, axée sur le city break, le golf et le bien-être, poursuit Aujourd'hui le Maroc. Sans oublier la proximioté de plusieurs stations balnéaires. Selon l’ONMT, il est important de mettre au devant de la scène Bouznika, El Jadida et Oualidia.
Pour l’heure, une feuille de route n’est toujours pas fixée, indique le journal, qui précise que les remarques et les suggestions des grands opérateurs touristiques de la capitale économique y seront intégrées. Mais l’ONMT promet déjà d’œuvrer à promouvoir la région du Grand Casablanca via une nouvelle marque pour le tourisme international, en évoquant différentes activations digitales pour un rayonnement maximum.