Business: une importante délégation marocaine à Washington pour promouvoir le royaume

DR

A l'occasion des Moroccan Days, une importante délégation marocaine est attendue à Washington à partir de ce mercredi 27 septembre afin de participer à une opération de promotion des opportunités d'affaires offertes par le royaume.

Le 27/09/2017 à 15h56

Une importante délégation marocaine se rend à Washington les 27 et 28 septembre courant, pour promouvoir les opportunités d’affaires que présente le royaume.

Ce déplacement intervient dans le cadre des Morrocan Days, événement organisé par le réseau des Marocains d’Amérique (Moroccan American Network) et le «Moroccan Center for Peace and Sustainable Development». Ce festival vise à mieux faire connaître le Maroc aux entreprises américaines. Il devrait se focaliser sur les opportunités qu'offrent certains secteurs comme le tourisme, l'énergie ou encore l'industrie.

Cette délégation se composera des représentants de plusieurs régions du Maroc, dont Moncef Belkhayat, vice-président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et des représentants de la région de Laâyoune. Seront également du voyage Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national du tourisme ainsi que le président de la Fédération des Chambres de commerce, Mustapha Amhal.

Ils devraient ainsi rencontrer plusieurs personnalités locales et des médias, afin de faire la promotion du Maroc en tant que «porte vers l'Afrique». Le programme du déplacement prévoit des rencontres au Congrès Hill et au National Press Club, une des organisations professionnelles mondiales majeures pour les journalistes.

Par Younès Tantaoui
Le 27/09/2017 à 15h56