Grosse augmentation de capital chez un des fleurons du secteur du BTP marocain! Le Groupe TGCC (Travaux généraux de construction de Casablanca) vient d’acter une augmentation de 60 millions de dirhams de son capital social, pour le porter à 260 millions. La décision avait été prise le 21 juillet dernier lors d’une Assemblée générale des actionnaires.
Selon nos informations, il n’aura fallu que quatre jours pour la ratifier avant que le dépôt légal au greffe du Tribunal de commerce de Casablanca n’intervienne la semaine dernière.
La rapidité avec laquelle l’opération a été effectuée s’explique principalement par le fait que les 60 millions de dirhams injectés dans le capital émanent des réserves dont disposait déjà la société. Il n’aura donc pas fallu que les actionnaires mettent la main à la poche pour mobiliser ces fonds.
Par ailleurs, il y a lieu de noter que l’opération intervient dans un contexte où TGCC est engagée dans un vaste programme de développement qui l’a amenée, entre autres, à lancer de nouveaux programmes immobiliers avec un portefeuille de plus d’un milliard de dirhams.