La filiale marocaine du groupe français Danone semble avoir mis derrière elle ses déboires commerciaux, regagnant progressivement des parts de marché après un boycott des consommateurs qui avait affecté les ventes depuis le deuxième trimestre 2018.
Selon les chiffres communiqué ce jeudi 25 juillet, à l’occasion de la présentation des résultats semestriels, Centrale Danone a enregistré une croissance des ventes de produits laitiers d'environ 10%.
Mieux, la directrice financière de Danone, Cécile Cabanis, a indiqué qu'elle s'attendait à une croissance des ventes au Maroc d'environ 10% pour le reste de l'année.
Lire aussi : Boycott. Les ventes de Centrale Danone accusent une baisse de 30% au premier trimestre 2019
La hausse des ventes de Danone à touché l’ensemble des régions du monde, atteignant 1,2% pour un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros.
Le bénéfice net a baissé de 14,1% à 1,03 milliard d'euros au premier semestre 2019, l'exercice précédent ayant bénéficié de la plus-value exceptionnelle tirée de la cession de sa participation dans le japonais Yakult.
"Nos perspectives pour 2019 sont inchangées : j'ai pleinement confiance dans la poursuite de l'accélération de la croissance et de la progression de la marge opérationnelle sur la deuxième partie de l'année, grâce aux fondamentaux solides de nos activités", a commenté le PDG Emmanuel Faber, cité dans le communiqué de Danone.