Comme on pouvait s’y attendre, la saison actuelle des publications financières des sociétés cotées sera également marquée par la multiplication des profits warning.
Après Axa Crédit et Sonasid, aujourd’hui c’est la Compagnie Minière de Touissit (CMT) qui informe le marché que ses résultats au titre du premier semestre 2016 ne seront pas vraiment au beau fixe.
La société explique que son activité a été perturbée par une occupation de la mine par une soixantaine de personnes qui bloquaient l’accès du personnel de CMT a leur lieu de travail.
«Dans ce contexte, et en raison également des niveaux de couverture des cours des métaux plus bas que ceux de 2015, le chiffre d’affaires enregistrerait un recul de plus de 20%», explique le top management de CMT dans un communiqué publié ce jour.
L’impact de ce recul sur le résultat serait d’environ 60 millions de DH.
Pour ce qui est des prévisions pour la fin de l’année, CMT espère améliorer ses indicateurs d’activité en profitant de l’amélioration de la conjoncture depuis le début de ce semestre et en poursuivant sa politique de maitrise des coûts.