Décidément, Medtech Group est l’entreprise à suivre cette année. Depuis quelques mois, le Groupe fondé par Said Rkaibi multiplie les opérations stratégiques, à l’instar du rachat en février dernier de 32% du capital de S2M.
Aujourd’hui, Medtech scelle un partenariat stratégique avec IB Corp, actionnaire majoritaire de la société IB Maroc, dont la cotation à la Bourse de Casablanca a été suspendue la semaine dernière «en attendant la publication d’informations importantes».
Ces informations concernent finalement le rapprochement avec Medtech. Le communiqué publié ce mercredi 15 juin annonce la signature entre les deux entités d’un accord dont le but est de créer un leader au Maroc et en Afrique dans le secteur des infrastructures informatiques.
Pour ce faire, Medtech et IB Corp vont créer, d’ici la fin de ce mois de juin, une filiale commune, détenue à parts égales, et qui jouera un rôle de holding chapeautant les autres filiales.
Dès la création de ce holding, IB Corp apportera les 40% du capital d’IB Maroc qu’elle détient. Une offre publique de retrait s’en suivra pour une radiation d’IB Maroc de la Bourse de Casablanca. Ce processus devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année en cours.