On en sait plus sur les raisons de la suspension de cotation du titre Lydec à la Bourse de Casablanca, le 16 janvier dernier, dans l’attente d’informations importantes.
Dans un communiqué publié sur son site internet ce mercredi 19 janvier 2022, Lydec indique que «l'offre publique d'achat initiée en France par la société Veolia Environnement SA (Veolia) sur les titres de la société Suez SA (Suez), détentrice indirecte d’une participation de 51% du capital et des droits de vote de Lydec (Lydec) dont les actions sont admises à la cote de la Bourse de Casablanca, a été clôturée le vendredi 7 janvier 2022».
Lire aussi : Diapo. Grand Casablanca: Lydec se mobilise pour la préparation de la saison des pluies
La même source précise que «selon les informations communiquées par Euronext Paris, 363.641.261 actions Suez ont été apportées à l’offre. Au total, Veolia est en mesure de détenir 551.451.261 actions, représentant 86,22 % du capital et des droits de vote de Suez. Le règlement-livraison des titres objet de l’offre est intervenu le 18 janvier 2022.
Conformément aux termes de l’article 18 de la loi n° 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier, le règlement-livraison de l’offre de Veolia sur Suez entraînera le dépôt d’un projet d’offre publique d’achat sur Lydec dans les 3 jours qui suivent.