Les analystes d’Attijari Intermédiation semblent plutôt confiants quant à l’évolution futur du cours du titre Addoha et ce, après la publication des résultats trimestriels du groupe immobilier.
«Nous maintenons notre recommandation d’achat sur la valeur Addoha», peut-on lire dans une note d’analyse réalisée ce vendredi 29 septembre par la société de Bourse. Cette dernière base son argumentaire sur trois points essentiels. Le premier est le rendement qu’offre le titre, avec un dividend yield (DY) estimé à 6% pour les exercices 2017 et 2018.
Le deuxième est qu’Attijari Intermédiation considère qu’Addoha est un opérateur ayant les capacités financières de développer rapidement ses activités en Afrique. Enfin, le Groupe est le mieux positionné au niveau de son secteur pour tirer profit de la reprise attendue du logement social.
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Pour ce qui est des performances annoncées par le groupe dans sa communication financière de ce vendredi, les analystes relèvent qu’Addoha arrive à préserver une capacité bénéficiaire autour des 560 millions de dirhams tout en améliorant sa marge nette de 2 points à 22%. «La structure des ventes de l’opérateur durant ce premier semestre nous rassure quant à sa capacité à achever un RNPG (résultat net part de groupe, NDLR) annuel supérieur à 1,1 milliards de dirhams», peut-on lire dans la note des analystes.
Pour ce qui est du «Plan génération cash», il est souligné qu’à 6 mois de son terme le taux d’endettement passe pour la première fois en dessous du seuil symbolique des 50% pour s’établir à 47,5%. C’est ce qui explique d’ailleurs que le coût de la dette s’allège de 16%, soit une économie de 40 millions de dirhams. «Dans ces conditions, l’opérateur disposerait d’une meilleure flexibilité pour soutenir la tendance haussière de son dividende en 2017», considèrent les analystes.
Tenant compte du contexte actuel du marché de la promotion immobilière, les réalisations du Groupe Addoha pourraient être qualifiées de «positives». Cette déduction tient compte du fait que le promoteur immobilier dispose d’une structure financière plus solide, lui permettant à la fois d’accélérer le développement de ses activités en Afrique à partir du premier trimestre 2018 et de renforcer son positionnement au sein du segment du moyen standing à travers sa marque Coralia.