Cette nouvelle distinction, décrochée pour la cinquième année consécutive, conforte le positionnement du Groupe BMCE Bank of Africa, en tant que partenaire international de référence en matière de finance durable et inclusive, à impact positif, souligne la banque dans un communiqué.
Lire aussi : Casablanca: BMCE Bank lance son incubateur à l'université Hassan II
En 2018, la performance de BMCE Bank of Africa se distingue particulièrement sur 16 critères de responsabilité sociale et environnementale. De plus, la Banque figure dans l’indice boursier extra-financier EM-70 depuis 2016. L’ambition en tant que groupe bancaire et financier panafricain, poursuit ce communiqué, est d’opérer ses activités en ayant un impact positif sur les communautés et les géographies d’implantation, par des contributions tangibles renforçant son empreinte d’opérateur socialement responsable, participant à l’atteinte des 17 objectifs de développement durable définis par la communauté internationale.
Lire aussi : Partenariat entre BMCE Bank of Africa et China Africa Business Council
A travers ses partenariats stratégiques avec des bailleurs de fonds engagés dans la finance durable et à impact positif, la banque fait bénéficier ses clients d’une expertise diversifiée dans des domaines ayant des impacts significatifs sur le changement climatique et les conditions sociales. Les solutions de financement MorSEFF, Eau, Valorisation de matières résiduelles, Women In Business, Fonds FCP Capital ISR, Green Bond et autres, témoignent de la volonté du Groupe à faire de la finance classique, une finance à impact positif au service de l’économie, de l’environnement et des citoyens, ajoute la même source.