La marque automobile française repense actuellement son modèle utilitaire et envisage selon le magazine Challenges de décliner le modèle Kangoo en deux versions: l’une haut de gamme fabriquée en France, la seconde en modèle low cost fabriquée au Maroc.
Le lancement de ce nouveau modèle made in Morocco serait prévu pour la fin de l’année 2020 avec un prix de vente annoncé à moins de 10.000 euros, contre 21.700 euros pour l’actuel Renault Kangoo.
Ce véhicule sera en fait "un ancien Dacia Dokker fabriqué à Tanger, au Maroc, profondément restylé à l'avant et à l'intérieur", note l'article de Challenges.
"Alors que Renault doit présenter la semaine prochaine son plan de restructuration et que le gouvernement tient à préserver l'activité industrielle en France, une délocalisation intégrale du Kangoo au Maroc passerait très mal", estime de son côté BFMT TV qui rappelle que 1.725 personnes travaillent sur le site de Maubeuge où sera produite la version luxe du nouvel utilitaire de Renault, disponible quant à elle dès le début de l'année 2021.