Le Produit net bancaire (PNB), soit le principal indicateur de l’activité bancaire, affiche une appréciation de 6,2% sur les neuf premiers mois de l’année 2019, indique la banque dans un communiqué publié ce mercredi 20 novembre.
Dans un contexte de resserrement des marges d’intermédiation (une marge d’intérêt stabilisée à 8,2 milliards de dirhams), la croissance du PNB a été soutenue par la forte dynamique de la marge sur commissions. De même, les activités de marché poursuivent leur croissance sur la même tendance affichée au premier semestre. Le Résultat net consolidé du groupe s’est affermi de 4,4% à 2,73 milliards de dirhams.
Lire aussi : Madagascar: la BCP finalise l’acquisition de la BMOI
Au niveau des indicateurs d’activité, le groupe continue à enregistrer des performances en termes de distribution de crédits et de collecte de dépôts. Ainsi, sur les neuf premiers mois de l’année 2019, le groupe est parvenu à augmenter son encours de crédits consolidés de l’ordre de 1,3 milliard de dirhams pour un additionnel de dépôts collectés de 3,4 milliards de dirhams.
Par ailleurs, le groupe Banque Populaire poursuit le déploiement de sa stratégie aussi bien au Maroc qu’à l’international. A ce titre, le groupe a concrétisé l’acquisition de trois filiales bancaires auprès du groupe BPCE au quatrième trimestre 2019. Ces nouvelles filiales viennent renforcer le maillage du groupe sur le continent.