A travers ce mémorandum d’entente, Bank of Africa (BOA), de par sa vision panafricaine, et la SIACE, en tant qu’institution multilatérale de développement dont la mission est de faciliter les échanges commerciaux de ses pays membres avec le reste du monde, conjuguent leurs efforts pour intensifier les échanges et financer les projets socio-économiques de développement en Afrique, souligne un communiqué de BOA.
Ce mémorandum offre également une base solide de coopération dans les domaines d’intérêt commun aux secteurs privé et public, en rapport avec les projets à développer, dans la perspective de consolider le positionnement de Bank of Africa, en tant qu’opérateur clé du commerce et de l’investissement en Afrique, indique la même source.
«La SIACE a travaillé conjointement avec Bank of Africa pour soutenir les transactions commerciales stratégiques et les projets d’infrastructure, venant en appui aux pays membres pour limiter les effets du Covid-19 sur leurs économies. Ce protocole d'accord entre les deux institutions renforce ce partenariat et souligne la volonté des deux organisations d’élargir le niveau de coopération ciblant les pays membres», déclare Oussama Kaissi, DG de la SIACE.
Lire aussi : Investissements Maroc-Inde: BMCE Bank of Africa et EXIM Bank of India renforcent leur coopération
«La signature de ce partenariat avec la SIACE souligne la stratégie de notre groupe, sous l’égide de son président Othman Benjelloun, de jouer un rôle croissant dans la facilitation des transactions commerciales et le financement durable de sa clientèle. La position du groupe en tant que leader dans ce domaine, en sera renforcée. D’importants projets ont été finalisés grâce à ce partenariat et d’autres verront le jour dans un contexte d’innovation mutuelle», affirme de son côté Brahim Benjelloun-Touimi, Administrateur directeur général délégué de Bank of Africa-BMCE Group.
«Avec ce mémorandum d’entente et grâce aux nouvelles implantations de BOA à Dubaï et Shanghai, notre groupe pourra bénéficier de l’expérience de la SIACE afin de développer le réseau de sa clientèle dans les régions du Golfe et de l’Asie du Sud Est», ajoute Mohammed Agoumi, directeur général délégué de BOA, en charge de l'International.