Alors que le projet de fusion à 50/50 progresse comme défini dans l’accord annoncé le 18 décembre 2019, Peugeot S.A. et Fiat Chrysler Automobiles N.V. franchissent une étape majeure et annoncent que la dénomination sociale du nouveau groupe sera «Stellantis».
Le processus de création du nouveau nom a débuté peu de temps après l’annonce de l’accord de fusion, avec le support du groupe Publicis, et le top management des deux sociétés a été étroitement associé tout au long du processus, explique le constructeur français dans un communiqué.
Le nom «Stellantis», qui vient du latin Stello signifiant «briller d'étoiles», sera utilisé exclusivement au niveau du groupe, en tant que marque corporate.
Lire aussi : Automobile: les français PSA et Fiat Chrysler scellent leur union
La prochaine étape du processus sera le dévoilement d’un logo qui, avec le nom, deviendra l’identité de marque de l’entreprise, précise la même source. Précision importante: les noms et logos des marques de Stellantis resteront inchangés.
Pour rappel, la finalisation de la fusion devrait avoir lieu au premier trimestre 2021. Elle donnera naissance au quatrième groupe automobile mondial.