C'est parti pour l'usine PSA au Maroc. Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l'économie numérique et Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA présideront jeudi 15 juin à Kénitra la cérémonie de lancement des travaux de construction de l'usine Peugeot au Maroc, l'une des plus grandes d'Afrique.
L'inauguration du chantier de cette usine, qui sera édifiée sur 100 hectares, dont 40 réservés aux fournisseurs, aura lieu à l'Atlantic Free Zone de Kénitra. Ce sont les promoteurs de cet important investissement au Maroc qui l'affirment. Récemment, Rémi Cabon, responsable du projet, a affirmé que le groupe PSA était à pied d'œuvre pour respecter son calendrier: le chantier de construction de l'usine en 2017 puis le lancement, début de 2019, de l'assemblage moteurs et véhicules à Kénitra, 45 km au nord de Rabat.
Il est prévu que l'usine produise à court terme quelque 90.000 véhicules par an et crée 1.500 emplois. A terme, cette production -dont une grande partie sera destinée à l'export- est appelée à franchir le cap de 200.000 véhicules par an. A la sortie du premier véhicule, le taux d'intégration sera de 60%.