Alors que son projet d’implantation en Algérie semble tombé à l’eau, le groupe PSA devrait se renforcer au Maroc en faisant de Casablanca sa base de pilotage pour la région Afrique et Moyen-Orient. L’information est rapportée par Maghreb Confidentiel qui ajoute que ce centre de pilotage sera dirigé par Jean-Christophe Quémard, le patron Afrique-Moyen-Orient.
Il devrait également assurer les fonctions administration, ressources humaines, marketing, communication et développement régional.
Ce projet est lancé dans un contexte où les travaux de construction de l'usine du groupe à Kénitra avance à grands pas en vue d’un démarrage de la production en 2019.
Pendant ce temps, les autorités algériennes bloquent toujours le projet d’implantation d’une usine à Oran. Pourtant, le groupe PSA dispose déjà de partenaires de droit algérien comme Condor electronics, la société d'Etat PMO et le laboratoire pharmaceutique Propharmal, filiale du groupe de distribution français contrôlé par Toyota depuis 2012, CFAO.