L'opérateur immobilier, Addoha, affiche des réalisations optimistes. Les signaux de la relance sont au nombre de trois.
D’une part, la note d’analyse d’Attijari Intermédiation souligne «une régularité en termes de génération de «cash-flow» sous l’effet de la réduction continue des stocks de produits finis».`
Ce constat est considéré comme «rassurant» par les rédacteurs de cette analyse d’Attijari Intermédiation. Et ce, «par rapport à la qualité des actifs dont dispose l'opérateur et au bon comportement de la demande du secteur durant l'année en cours».
L’autre indicateur encourageant consiste en la baisse des charges d’intérêts de 21%. Les analystes expliquent que ce taux résulte de «l’effet des premières répercussions du désendettement». Et d’ajouter que: «Cette tendance devrait se poursuivre sur les dix-huit prochains mois, permettant de porter la capacité bénéficiaire du Groupe à 1.260 MDH, un potentiel d'amélioration de 26% au terme du PGC».
En terme de projection, on apprend qu’«au-delà de 2018, le Groupe est déjà positionné sur deux principaux relais de croissance». Il est ainsi question du segment "intermédiaire" au niveau local et des marchés de l'Afrique subsaharienne sur le plan international.
Côté marché boursier, les experts d’Attijari Intermédiation réitèrent la recommandation d’achat du titre avec un cours objectif de 52 DH, offrant un potentiel de hausse de 37% durant les prochains mois.