Paraphé par Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, et son homologue israélien Avraham Moshe Dichter, ce mémorandum d’entente prévoit la mise en place d’un projet agricole technologique dans le domaine de l’aquaponie, ainsi que la planification et l’établissement d’un centre d’études agricoles.
Dans une déclaration à la presse, le ministre israélien a indiqué que cet accord vise à consolider le partage des connaissances et expériences dans le domaine de l’agriculture, de la culture du blé et de l’eau. «C’est un grand pas en avant pour les deux pays», s’est-il félicité, se disant convaincu de voir, d’ici quelques années, les deux pays obtenir de bons résultats en termes de sécurité alimentaire.
Lire aussi : Maroc-Israël: hausse de 80% des échanges commerciaux à fin juillet
Toujours dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays dans les secteurs agricole et halieutique, Mohammed Sadiki et Avraham Moshe Dichter ont eu des entretiens en marge de la 2ème Conférence africaine sur la réduction des risques en santé, qui se poursuit à Marrakech jusqu’au 29 septembre.