Aïd Al-Adha: le marché de gros de Casablanca sera normalement approvisionné

DR

Revue de presseKiosque360. La Société de développement local de la métropole en charge du marché de gros rassure quant aux rumeurs sur une éventuelle pénurie. Elle annonce, surtout, les chantiers envisagés pour cette infrastructure.

Le 08/09/2016 à 22h19

Pas de pénurie de fruits ni de légumes à l’occasion de l’Aïd Al-Adha. C’est que nous annonce, dans son édition du 9 septembre, Aujourd’hui le Maroc qui affirme que Casa Prestations est catégorique à ce sujet. La société de développement local, en charge de la gestion du marché de gros de fruits et légumes de Casablanca, coupe ainsi court aux rumeurs qui circulent et font état d’un manque d’approvisionnement.

Hormis le fait de garantir l’approvisionnement normal du marché, la SDL assure différentes actions et missions. Parmi celles-ci, la mise à niveau des infrastructures et la modernisation des équipements, l’amélioration des services aux usagers, le renforcement du contrôle et l’amélioration de la sécurité et de la propreté du site, ou encore la modernisation des modes de gestion et l'amélioration des performances. Pour mener à bien ce programme d’investissement, le Conseil de la ville a approuvé une enveloppe de 30 millions de dirhams pour la période 2016-2018.

Afin de mettre en place ce programme, Casa Prestations a lancé trois chantiers depuis sa prise en charge du marché de gros de fruits et légumes. La société a débuté par une mise à niveau des infrastructures et des équipements économiques. Cette initiative consiste, notamment, dans la réhabilitation des ponts-bascules pour la pesée à l’entrée, une réorganisation du réseau d’assainissement et une remise en service, après réparation, des passerelles d’entrée. S’ajoutent à cela la construction de nouvelles passerelles au niveau des guérites et une installation du système de vidéosurveillance pour la sécurité des usagers.

Par Fayçal Ismaili
Le 08/09/2016 à 22h19