Le groupe Crédit agricole du Maroc et Mirova, filiale du groupe Natixis S.A. spécialisée dans l’investissement responsable, ont conclu un protocole d’accord portant sur le financement des petits agriculteurs en Afrique Sub-Sahélienne.
Les objectifs de ce partenariat sont en parfaite adéquation avec les orientations de l’initiative Adaptation de l’Agriculture Africaine (Initiative AAA). L'accord vise à améliorer l’accès au financement pour les projets qui contribuent à une meilleure adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques et à la lutte contre la dégradation des terres.
Mirova est chargé de gérer un fonds public-privé (Fonds LDN) d’un montant cible de 300 millions de dollars, destiné à soutenir et à financer des projets de restauration et de gestion durable des terres.
En vertu de ce protocole, Crédit agricole du Maroc s’engage à mettre ses outils et son savoir-faire à la disposition de partenaires dans les pays en développement africains et à soutenir le développement des projets d’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques.