Africa CEO Forum: une pluie de récompenses pour le Maroc

DR

Revue de presseKiosque360. La 4e édition de l'Africa CEO Forum, qui se tiendra à Abidjan les 21 et 22 mars 2016, connaîtra la participation d’une soixantaine d’entreprises marocaines. Plusieurs d’entre elles, de même que certaines personnalités, seront à l’honneur.

Le 16/03/2016 à 01h26

Grosse participation du Maroc à la 4e édition de l'Africa CEO Forum à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 21 et 22 mars 2016. Dans son édition du jour, L’Economiste indique ainsi qu’une soixantaine d’entreprises marocaines y prendront part, de même que plusieurs personnalités dont Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, et Mohammed Boussaid, ministre des Finances, qui participeront aux nombreux panels programmés.

L’événement réunit annuellement des pécialistes de la finance-banque, du capital-investissement, des marchés financiers, ainsi que des représentants des institutions financières internationales… Plus de 800 participants, dont plus de 500 PDG venus de l’ensemble du continent, 100 banquiers et financiers, ainsi que 200 personnalités africaines et internationales sont attendus. Plusieurs conférences-débats sur les conditions favorables au développement stratégique des champions africains sont au programme. Des «Deal Rooms» seront de même prévus pour permettre aux chefs d’entreprises et investisseurs d’identifier de nouveaux partenaires et de partager expérience et bonnes pratiques dans leur secteur d’activité.

L'Africa CEO Forum est aussi l’occasion de récompenser et rendre hommage aux personnalités et meilleures entreprises africaines de l’année. D’ailleurs, pour cette année 2016, plusieurs entreprises et banques nationales sont nominées pour les Africa CEO Forum Awards. Distinction qui récompense les entreprises et les investisseurs dont la stratégie et les performances ont le plus contribué à la dynamique de croissance de l’Afrique sur l’année écoulée.

Avec 7 autres candidats, Maroc Télécom est en lice dans la catégorie «Entreprise de l’année», alors que BCP et Attijariwafa Bank sont nominées dans la catégorie «Banque de l’année». Brahim Benjelloun-Touimi, PDG de Bank of Africa, et Zouhair Bennani, PDG de Label’Vie, ont de fortes chances de remporter le prix de «PDG de l’année». Saâd Sefrioui, DG délégué du Groupe Addoha, figure, pour sa part, sur la short-list des 8 nominés dans la catégorie «Jeune PDG de l’année».

Par Rachid Al Arbi
Le 16/03/2016 à 01h26