Accusé d’avoir participé à l’escroquerie orchestrée par le groupe Bab Darna, Me Mohammed Mawhoub sera à son tour entendu en état d’arrestation par un juge d’instruction. Il rejoint ainsi quatre responsables du groupe Bab Darna, tous poursuivis en état d'arrestation dans le cadre de la même affaire. Il s’agit de Mohammed El Ouardi (PDG), Hicham El Bouamrani (directeur commercial), Faila Othmane (directeur technique) et Mohamed Touré (comptable).
Le directeur général, Othman El Boukfaoui, fait quant à lui l’objet d’un avis de recherche au niveau national.
Selon nos informations, Me Mawhoub aurait voulu rejeter les accusations qui pèsent sur lui, arguant être lui-même victime du promoteur immobilier et qu’il n’a fait que déposer les contrats de réservations au rang des minutes de son cabinet. Cela n’a pas suffi pour le dédouaner de toute responsabilité dans cette affaire d’escroquerie.
Lire aussi : Affaire Bab Darna: la procédure de suspension du notaire enclenchée
Comme nous l’avions révélé jeudi, Me Mohammed Mawhoub fait l’objet d’une procédure de suspension d’activité, diligentée par le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca et le conseil régional des notaires de la même ville. La demande de suspension est soumise à l’approbation du ministre de la Justice.
Environ douze projets immobiliers «fictifs», tous standings confondus, ont été commercialisés par le groupe «Bab Darna» ces deux dernières années. El Ouardi et ses multiples sociétés immobilières ne détiennent aucun des terrains sur lesquels devaient être bâtis ces projets, laissant ainsi sur le carreau plus de 1200 réservataires.
Des projections estiment le montant des avances non restituées par le groupe «Bab Darna» à plus de 400 millions de dirhams.