Convoqué par la police judiciaire de Casablanca, Me Mohammed Mawhoub a été auditionné pendant plusieurs heures ce vendredi 5 décembre. Plus de 1.000 réservataires issus d'une douzaine de projets «fictifs» commercialisés par le groupe Bab Darna l’accusent d’avoir participé activement à l’arnaque orchestrée par le promoteur immobilier, Mohammed El Ouardi, aujourd’hui derrière les barreaux.
«La procédure de suspension a été diligentée suite à une opération de contrôle menée auprès du cabinet de Me Mawhoub», nous confie une source au Conseil régional des notaires de Casablanca.
Lire aussi : Casablanca: de nouvelles arrestations dans l’affaire «Bab Darna»
Le contrôle des notaires se fait de façon régulière (une fois par an), en présence des représentants du ministère public, du ministère des Finances et du Conseil régional des notaires.
S’agissant du cas de Me Mohammed Mawhoub, le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca devra désormais soumettre la demande de sa suspension à l’approbation du ministre de la Justice. Ceci, en attendant les résultats de l’enquête judiciaire ouverte dans le cadre de l’affaire Bab Darna.