Le terminal 1 de l’aeroport Mohammed V devra à tout prix être fin prêt pour accueillir les participants de la COP 22. C’est en gros le message à retenir de la visite effectuée ce lundi 18 avril par Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement du transport et de la logistique à l’aéroport en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Ces derniers avaient, pour rappel, démarré il y a plus d’un an avec l’objectif de porter la capacité globale de l’aéroport de 7 à 12 millions de passagers.
Selon le département de tutelle, le ministre a eu des échanges avec les responsables de l'Office national des aéroports (ONDA) et les entreprises concernées par les travaux durant lesquels il a surtout insisté sur la nécessité d'un suivi rigoureux des travaux et des respects des engagements en termes de délais. «Le ministre a demandé aux responsables d'anticiper sur la préparation et la formation des ressources humaines qui seraient affectées pour garantir fluidité et qualité de service», ajoute-t-on auprès du ministère de tutelle.
L’aeroport Mohammed V devrait connaître une forte affluence de responsables politiques et économiques du monde entier en novembre prochain à l’occasion de la COP 22. Plusieurs milliers d'experts et des dizaines de délégations étrangères devront transiter par le terminal 1 avant de rejoindre Marrakech. C’est pourquoi les travaux au niveau de cette enceinte ont connu une importante accélération ces dernières semaines.