Le nouveau délégué général a pour missions de représenter Safran auprès des autorités marocaines et d'apporter aux directions du groupe et de ses sociétés tous les éléments nécessaires à l'exercice de leurs activités dans le pays, indique Safran dans un communiqué. Il est également chargé de contribuer au développement des opportunités d'affaires en Afrique.
Lire aussi : Boeing et Safran créent une joint-venture pour fabriquer des groupes auxiliaires de puissance
Jamal Lemridi a effectué son service civil à la compagnie nationale Royal Air Maroc de 1982 à 1984. Il rejoint la même année le Crédit du Maroc, filiale du groupe Crédit Agricole S.A. (France), où il a passé toute sa carrière jusqu'à en devenir Directeur Général en 2006.
Il exerce aujourd'hui divers mandats d'administrateur indépendant dans des institutions financières dont Al Barid Bank (Banque Postale). Il est Membre du Conseil d'Affaires Maroco-Saoudien au sein de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM, confédération patronale marocaine). Jamal Lemridi, 62 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris (1980) et de l'ENSAE Paris (1982).