Aérien: RAM signe un accord avec El Al et s'apprête à lancer une ligne directe Casablanca-Tel Aviv

Signature d'un Mémorandum de coopération entre Hamid Addou, PDG de RAM, et Avigal Soreq, PDG d'El Al, à Boston, lors de la 77e assemblée générale de l’Association du Transport Aérien International (IATA). 

Signature d'un Mémorandum de coopération entre Hamid Addou, PDG de RAM, et Avigal Soreq, PDG d'El Al, à Boston, lors de la 77e assemblée générale de l’Association du Transport Aérien International (IATA).  . RAM

Dans un communiqué, Royal Air Maroc annonce avoir signé avec la compagnie aérienne israélienne El Al un protocole de coopération (MoU) visant à régir leurs relations afin d’offrir les meilleurs services à leurs clients.

Le 11/10/2021 à 08h07

L’accord a été signé par Hamid Addou, PDG de RAM et Avigal Soreq, PDG de El Al, en marge de la 77e assemblée générale de l’Association du Transport Aérien International (IATA) qui s'est récemment tenue à Boston, et qui a regroupé des centaines de délégués et de dirigeants de compagnies aériennes, souligne la compagnie nationale dans un communiqué.

Cet accord intervient dans un contexte où Royal Air Maroc et EL Al comptent opérer des services de transport aérien entre les deux pays à travers leurs deux hubs respectifs, à savoir l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport international Ben Gourion à Tel Aviv, ajoute le document.

La compagnie nationale marocaine s’apprête justement à lancer, prochainement et dès que les conditions générales le permettront, une route aérienne directe entre Casablanca et Tel Aviv, indique RAM dans ce même communiqué. 

La signature de ce mémorandum d’entente permettra aux deux compagnies d’explorer la possibilité de conclure un partenariat de Codeshare sur les lignes directes opérées entre le Maroc et Israël, ainsi que sur les routes de leurs réseaux, au-delà de leurs hubs respectifs.

Par Ayoub Khattabi
Le 11/10/2021 à 08h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

BONJOUR, Très belle idée, et bon vent RAMELAL. Et que AH coule.

NABIL ELAMINE si l'espace de votre voisin restera autant fermé comme l'est sa frontière avec le Maroc et bien votre "Très belle idée" risque de survoler la mer de Tanger à Tunis, ce serait des montagnes en moins a admirer mais la grande bleue est aussi splendide. "Ah ! quand fierté tu nous tords les boyaux !!", A ce rythme votre voisin risque de transformer sans pays en NO mans land c'est a dire une léproserie sans lépreux

0/800