Le premier vol de cette ligne, qui sera assurée par la compagnie Low-Cost "Wizz Air", sera lancé le 30 juin de l’aéroport Massira à destination de l’aéroport Chopin de Varsovie à raison de deux vols lundi et vendredi avec une projection d’environ 18.000 passagers par an, un nombre devant augmenter à l’avenir.
Selon un communiqué de la représentation de l’ONMT à Varsovie, l’ouverture de cette nouvelle desserte par Wizz Air, opérant à partir de l’Europe centrale et de l’Est et une des grandes compagnies aérienne mondiales à bas prix, renforcera la présence de la destination Maroc dans le marché polonais ainsi qu’au niveau de l’Europe centrale et orientale considérés parmi les plus importants marchés émergents sur le vieux continent.
Cette nouvelle ligne s’inscrit dans la vision stratégique du Royaume visant à accroître le nombre des arrivées de touristes en provenance de la Pologne dont environ 47 mille touristes ont visité l’année dernière le Maroc et à renforcer les différentes destinations touristiques nationales en particulier la région du Souss-Massa et les provinces du Sud du Royaume qui se caractérisent par une importante offre touristique convenant à la demande des touristes de cette partie de l’Europe.
L’ONMT a lancé, ces derniers mois, une campagne pour renforcer la coopération et la communication avec les plus importantes compagnies aériennes et les tours opérateurs en Pologne notamment avec "ITAKA", "RAINBOW", "Nickermann", "EXIM" et "TUI" afin de faire connaître la destination Maroc et les atouts de l’offre touristique dans la région et d’attirer le plus grand nombre de visiteurs appréciant le tourisme balnéaire, écologique et sportif.
A cet effet, le délégué de l’ONMT à Varsovie Rachid Ennaciri a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cette liaison directe contribuera à l’augmentation significative du nombre de touristes polonais et accompagnera l’intérêt croissant tant des touristes polonais que des pays voisins pour la destination Maroc.
Elle va également concourir à l’appui du bon démarrage réalisé par le tourisme marocain au niveau de la Pologne et à faire face à la concurrence sur le marché du tourisme international en offrant tous les services aux touristes à des prix appropriés.