La nouvelle desserte aérienne entre Montréal et Casablanca de la compagnie Air Canada, confirmée mardi, lors d’une cérémonie, constitue une "valeur ajoutée" dans les efforts visant à intensifier les échanges sur tous les plans entre le Maroc et le Canada, dira l'ambassadeur du royaume à Ottawa, Nouzha Chekrouni.
Traduisant l’excellence des relations entre le Maroc et le Canada, l’ouverture de cette ligne vient à point nommé. Non seulement elle est très attendue par les Marocains du Canada, mais aussi, elle a pour ambition d’intensifier les échanges économiques, touristiques et culturels entre les deux pays.
Jusqu’ici assurée depuis des décennies par la compagnie nationale Royal Air Maroc, cette nouvelle liaison aura, sans nul doute, un impact positif, en ce sens qu’elle augmentera le trafic aérien de passagers et de fret et participera à la promotion de la destination Maroc.
De son côté, la compagnie Air Canada entend assurer un service sans escale entre Montréal et Casablanca. Ce sera sa première liaison à destination de l’Afrique et le seul service sans escale sur l’Afrique du Nord.
La compagnie canadienne est convaincue que cette liaison aérienne plaira, à la fois aux touristes voyageant à destination de Casablanca ou faisant escale dans cette ville, considéré à juste titre comme un hub vers l’Afrique, la région MENA et l’Europe, ainsi qu’à la grande communauté marocaine établie à Montréal.
Cette initiative a été fortement saluée par les autorités de Montréal qui considèrent que cette nouvelle liaison aérienne permettra des liens directs avec le Maroc, un pays francophone où les opportunités de développement et d’affaires sont nombreuses.
A noter que le nouveau service sera exploité par Air Canada rouge, le transporteur loisirs d’Air Canada. Les vols seront assurés par 767-300ER de Boeing de 280 places, offrant le choix entre les cabines premium rouge et économiques.
Un tarif spécial lancement est mis en place qui commence à partir de 870 dollars canadiens aller-retour, tous frais compris, pour les voyages prévus avant juillet.