Mundiapolis vient de dénicher un partenaire de taille. Le développement de l’université en Afrique sera désormais supporté par Actis. Ce fonds d’investissement britannique compte investir 100 millions de dollars (pas moins de 971 millions de dirhams) dans la croissance de Mundiapolis, rapporte L’Économiste dans son édition de ce lundi 23 mai.
D’après le journal, ce montant sera investi sur une période de cinq à sept ans. «Nous disposons aujourd’hui d’un modèle qui a fait ses preuves et nous souhaitons saisir l’opportunité de devenir leader dans l’accompagnement des jeunes vers l’employabilité au niveau du continent», affirme Amine Bensaid, président de Mundiapolis, cité par L'Economiste. «Notre rêve est d’offrir une nouvelle éducation aux jeunes afin de leur apprendre à résoudre les problèmes qui se posent sur le continent», déclare pour sa part Rick Philips, associé du Fonds Actis.
Il faut noter, par ailleurs, que ce gros investissement, acté par le fonds britannique, est le premier du genre au Maroc. Actis a déjà investi près de trois milliards de dollars dans plusieurs pays africains, dans des secteurs tels que l’énergie, l’immobilier, les services ou encore l’industrie...Pour Hicham Omezzine, directeur, «le Maroc est un pays qui, de par son positionnement sur le continent, nous intéresse. Si des opportunités s’y présentent et qu’elles sont en adéquation avec nos critères d’investissement, nous y serons ouverts». Et d’ajouter: «Pour Mundiapolis, nous mettrons à contribution notre expertise Sud-Sud. Nous lui apporterons les moyens de se développer à l’international, de concevoir de nouveaux programmes de qualité, notamment dans la santé, à même d’augmenter l’employabilité des lauréats».










