Vidéos. Mawazine 2016: Shaggy in the place!

DR

Le prince du dancehall Shaggy enflammera la scène de l’OLM Souissi le jeudi 26 mai 2016 à l'occasion de la 15e édition de Mawazine.

Le 18/04/2016 à 09h31

La chaleur de la Jamaïque embaumera la scène de l'OLM dans quelques jours! Dans le cadre de la 15ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, le prince du dancehall, Shaggy, se produira le 26 mai pour un show de pure folie! 

Unique en son genre, le chanteur fait partie, aux côtés de Bob Marley, Jimmy Cliff et Sean Paul, du cercle très fermé des artistes jamaïcains bénéficiant d’une reconnaissance mondiale. 

Grâce à son style unique, il représente la rencontre du rap et du dancehall ; grâce à son timbre de voix, il est un crossover entre Barry White et Shabba Ranks. Bref, Shaggy est unique et le public de Mawazine est prévenu: pour sa première apparition au Maroc, le prince du dancehall va faire vibrer la scène de l’OLM Souissi avec la reprise de ses plus grands tubes!

Dans le reggae, rares sont les carrières aussi impressionnantes que celle de Shaggy. Aucun Jamaïcain n’a sorti autant de hits internationaux au cours de ces 25 dernières années que Shaggy. Depuis vingt ans et son hit mondial Boombastic, le chanteur a vendu des dizaines de millions d'albums et gagné plusieurs Grammy Awards.

Aujourd’hui à l'apogée de sa carrière, Shaggy consacre désormais une grande partie de son temps à des œuvres caritatives ou à la recherche de fonds. Le chanteur a notamment créé la Fondation Shaggy, qui a contribué à récolter plusieurs millions de dollars USD pour financer un hôpital pour enfants de Kingston, entre autres.

Par Rania Laabid
Le 18/04/2016 à 09h31