Aperçu dans un restaurant au quartier Qbibat, puis à la médina de Rabat en train de danser avec des gnaouas, ou encore au Musée Mohammed VI d’Art moderne et contemporain, Usher confie être royalement bien accueilli au Maroc, et véritablement sous le charme du patrimoine culturel marocain.
Mais ce n’est pas la première visite de la superstar au royaume. "La première fois que j’ai visité le pays, c’était avec ma famille. Nous sommes allés dans le désert. C’était une expérience magnifique. Ma deuxième visite, quant à elle, m’a permis de découvrir d’autres aspects du pays".
Particulièrement admiratif des arts graphiques illustrés dans la capitale dans le cadre de l’initiative "Jidar", mais aussi de l’architecture du pays et des arts de manière générale, l’artiste avoue avoir un faible pour le travail de Hassan Hajjaj: "J’aime énormément l’art contemporain, particulièrement le travail de Hassan Hajjaj et la manière dont il représente la femme, toutes ses couleurs... D’ailleurs, nous sommes amis tous les deux et je possède quelques unes de ses oeuvres chez moi" .La star déclare également son admiration pour le travail du plasticien marocain Mustapha Akrim.
Usher se produit ce vendredi 5 juin sur la scène de l’OLM Soussi et se dit "très excité" à l'idée de retrouver le public r'bati.