L'actrice italienne, qui a présenté à la place Jemaa El Fna le film "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", a renouvelé sa déclaration d'amour pour le Maroc."C'est un plaisir d'être à Marrakech. C'est la troisième fois que je viens ici et il est agréable de voir tant de films. Marrakech, c'est magique".
Pour Fatima Zahra Ibrahimi, alias Sounboula, ancienne célèbre animatrice des programmes pour enfants sur Al Aoula: "C'est un honneur pour moi d'assister à la clôture du festival. Je pense que c'est un événement qui a son charme particulier et qui se distingue surtout par la présence de grands artistes aussi bien marocains qu'étrangers".
Lire aussi : Vidéo-Diapo. FIFM 2018: and the winners are...
L'acteur égyptien Bassem Samra s'est dit affecté par l'accueil du public : "Je suis venu présenter mon dernier film "Le ruisseau, le pré vert et le doux visage". Nous avons été agréablement accueillis par le public à la place Jemaa El Fna. Ce furent d'intenses moments de joie et de bonheur".
L'acteur tunisien, Néjib Belhassen, l'actrice maroco-portugaise, Sarah Perles, l'actrice marocaine Raouia, le metteur en scène Faouzi Bensaidi et bien d'autres se sont exprimés au micro de le360 sur la 17e édition du FIFM.