Vidéo. Dig: Une nouvelle série US qui se déroule à Jérusalem

Dig

Dig est une série américaine de genre thriller (2015). Jason Isaacs y campe le rôle de Peter Connely, agent du FBI, envoyé spécial à Jérusalem. Sa supérieure hiérarchique est Lynn Monaha, interprétée par Anne Heche.

Le 17/04/2015 à 09h41

Peter Connely croise furtivement un soir lors d’une manifestation à Jérusalem, une jeune femme dont la rousseur l’intrigue. Et pour cause, elle lui rappelle sa propre fille, morte accidentellement. Il l’aborde et au cours de leur discussion, elle lui apprend qu’elle est archéologue puis le mène au temple de Jérusalem où ils surprennent une curieuse scène.

Le lendemain de cette brève rencontre, le corps de la jeune femme est retrouvé inerte. Peter Connely et un agent israélien ouvrent une enquête qui sera semée d’embûches. Dans le domicile de la jeune archéologue, Peter Connely découvre un bloc-notes avec de mystérieuses inscriptions.

Parallèlement, au Nouveau-Mexique, au milieu du désert, un petit garçon est maintenu captif. Il est question que ses pieds ne touchent pas le sol, "pour ne pas être souillé", répète le chef du camp. « Il doit être maintenu intact pour le grand jour », ajoute-t-il. Par ailleurs, un veau rouge est transporté, non sans encombres vers une destination gardée secrète après plusieurs péripéties et quelques morts en chemin. Des backgrounds différents se frottent dans la série.

DIG est une série pleine d’énigmes et de suspense. Le scénario s’inspire d’une histoire imaginée voilà plus de 2.000 ans. Elle est produite par Gideon Raff, producteur d’Homeland et Tim Kring, créateur de la série Heroes.

Bande-annonce

Par Ghizlaine Badri
Le 17/04/2015 à 09h41