"Nous allons examiner les réalisations de 2018 et mettre au point les activités pour l'exercice prochain", a déclaré le directeur par intérim de la BNRM, Abdelilah Tahani, dans cet entretien avec le360.
Après une gestion jugée "peu satisfaisante" durant des années, et après l'arrivée de ce dernier à la tête de la bibliothèque nationale, celle-ci a retrouvé un nouveau souffle, notamment en matière de gestion administrative et d'activités culturelles.
"Nous avons organisé en 2018 plus de 70 animations culturelles dans une bibliothèque qui regorge de milliers de livres et de documents mis à la disposition des étudiants et des chercheurs", a affirmé le directeur, ajoutant que l'informatisation de la BNRM constitue l'un des principaux projets qui seront réalisés en 2019.
Lire aussi : Vidéo. Visite guidée de la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc
La Bibliothèque nationale du royaume compte s'ouvrir sur les enfants en inscrivant dans ses règlements une programmation culturelle qui leur est dédiée.
Abdelilah Tahani a également annoncé le renforcement de la coopération avec des institutions étrangères, notamment celles d'Afrique.
Quant au personnel de la BNRM, le directeur a révélé une bonne nouvelle qui consiste en l'amélioration de leur statut, incluant une hausse des salaires. Une motivation qui coïncide en 2019 avec la commémoration du 100e anniversaire de la création de la Bibliothèque nationale du royaume.