Ce nouveau hit diffusé depuis deux jours sur YouTube vient rompre avec le registre habituel de Foulane. Ses ballades, mi-folk, mi-amazighes, cèdent cette fois la place à des tonalités soufies.
Mais ceux qui connaissent le personnage, savent déjà sa capacité à innover et surtout sa créativité sans limites. Si, en solo, l’artiste chante et se spécialise dans le répertoire amazigh en repoussant toujours plus loin les limites du Rabâb, son instrument-compagnon, Foulane a baigné dans plusieurs sonorités musicales. Jazz compris.
Lire aussi : Vidéo. "Yallah": Dj Van réunit Foulane Bouhcine et Issam Kamal
Foulane Bouhcine a plusieurs cordes à son arc, c’est le cas de le dire. On se souveint de son passage remarqué en tant que violoniste dans le groupe Mazagan. Entre violon et Rabâb, le cœur de l’artiste balance, depuis toujours, entre ces deux instruments, avec lesquels il séduit par ses prestations scéniques dans les festivals de musique où il se produit.
Après la dissolution du groupe Mazagan, Foulane Bouhcine a fondé son propre groupe, Ribab Fusion, mais continue à se produire à chaque fois que l’occasion se présente. Comme ici, pour ce voyage spirituel qu’il offre en partage aux mélomanes.









