Théâtre: le come-back d'Abderraouf

DR

Le grand comédien revient sur scène après ses problèmes de santé ayant nécessité plus d’un mois de soins et de repos.

Le 07/04/2018 à 10h06

Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, a retrouvé la joie de vivre et son amour premier auquel il a sacrifié toute sa vie, le théâtre. Sa nouvelle pièce de théâtre intitulée «Mataâm Addaraouich» (le resto des gentils), qu’il a écrite a été interprétée par la troupe «La caravane de Abderraouf pour la comédie», hier vendredi 6 avril à Kénitra.

Le comédien a assisté à cette première représentation. Joint par le360, son fils Hissane nous a affirmé que son père se portait beaucoup mieux.

"Mon père était content d’assister à la première représentation de la pièce de théâtre qu’il nous a écrite lui-même. Il nous soutient beaucoup par ses conseils et veille à ce que rien ne soit laissé au hasard. Et grâce à Dieu, il n'a pas été déçu. Le public a bien acceuilli notre pièce", nous a déclaré Hissane Tounsi. 

Souffrant de problèmes respiratoires, Abderraouf avait été hospitalisé, début janvier 2018, dans une clinique casablancaise avant que le roi Mohammed VI ne décide de prendre en charge les frais d’hospitalisation du comédien. Il a quitté, jeudi 1er février, l’hôpital militaire de Rabat.

Né en 1936 à Casablanca, Abderraouf, de son vrai nom Abderrahim Tounsi, a marqué des générations par son style à part, à la fois burlesque et naïf. Son nom est intimement lié à la comédie et à l'humour marocains.

Par Abdelkader El-Aine
Le 07/04/2018 à 10h06