Soft power: le Maroc se hisse à la 36ème place mondiale

Kasbah Ait Ben Haddou, Ouarzazate

Le Maroc réalise une belle performance dans le Global Soft Power Index 2023, publié par le cabinet britannique spécialisé dans l’évaluation des marques Brand Finance. Le Royaume a en effet gagné 16 places au classement par rapport à l’année dernière pour occuper le 36ème rang mondial.

Le 15/03/2023 à 14h29

Le Maroc s’est classé à la 36ème place dans la liste des pays les plus influents dans le monde grâce à la culture et au patrimoine. C’est ce que l’on apprend du rapport Global Soft Power Index 2023 du cabinet Brand Finance, relayé par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.

On apprend également, et l’information est de taille, que le Maroc a progressé de 16 places par rapport à l’année dernière. Une véritable performance. Mais ce n’est pas tout, puisque le Royaume devance largement l’Algérie et la Tunisie, se classant premier au Maghreb.

Le classement est, rappelons-le, basé sur des recherches de terrain et des entretiens menés par des spécialistes de Brand Finance auprès de plus d’une centaine de personnalités.

Par Qods Chabâa
Le 15/03/2023 à 14h29