Dans un communiqué, diffusé mercredi 20 septembre, les organisateurs du festival «Oasis: Into the Wild» annoncent que la tenue de l’événement sera maintenue à ses dates initiales. «Après mûre réflexion, nous avons décidé de poursuivre avec l’édition de cette année d’Oasis: Into the Wild, qui aura lieu du 27 au 29 octobre 2023», confirme le communiqué.
Ainsi, contrairement à d’autres évènements culturels, qui ont été reportés suite au séisme du 8 septembre, ce festival de musique électronique, qui se tient cette année à Ouarzazate, aura bien lieu. «Étant donné qu’il n’y a pas de préoccupations de santé ou de logistique empêchant le festival de se poursuivre comme prévu, nous estimons que tenir notre engagement envers un évènement qui stimule et promeut l’économie marocaine est la meilleure chose que nous puissions faire pour soutenir notre nation en ces temps difficiles», est-il précisé dans le communiqué.
Les organisateurs du festival rappellent à ce titre que les aéroports fonctionnent normalement, que la ville d’Ouarzazate a été touchée par le tremblement de terre à une échelle bien moindre que d’autres localités, et que la circulation sur la route reliant Ouarzazate à Marrakech reste sûre. «En tant que ville dépendant du tourisme, ils comptent sur nous pour maintenir le festival comme prévu», poursuit le communiqué.
La programmation du festival «Oasis: Into the Wild» 2023 comprend des pointures de la musique électronique, dont le duo ukrainien Artbat, Ok Williams, instigateur de fêtes libres dans le Sud de Londres, ou encore le français Rodriguez Jr. Le duo multi-instrumentiste marocain Wahm sera également de la partie, aux côtés de l’afro house d’Epsylon et des sons émouvants de Candle.
Lire aussi : Oasis Festival 2023: Walshy Fire, Draganov, Ouenza, Artbat, Alo Wala et Goya Gumbani au programme
Ces nouvelles recrues rejoignent la fine équipe d’artistes annoncée précédemment, notamment Honey Dijon, DJ Koze, Jyoty, Partiboi69 b2b LB aka Labat, Romy, Sofia Kourtesis, Nooriyah, Mafalda, Ahadadream, Driss Bennis et bien d’autres. Mis en vente sur le site intothewild.ma, le pass des trois jours que dure le festival est au prix de 290 euros.