La première journée de cet évènement se déroulera au Théâtre national Mohammed V, et ses recettes seront versées en faveur des victimes du séisme d’Al Haouz. Quant à la deuxième soirée, elle se tiendra au siège de l’Académie du Royaume du Maroc, à Rabat.
Au programme de cet évènement culturel, figure notamment une conférence sur «L’histoire du Kanun et son évolution», qui sera animée par le chercheur et musicien libanais du Kanun, Élie Achkar, fait savoir l’Institut académique des arts.
Lire aussi : Rencontre: Adnane Matrone ou l’accord parfait entre la musique classique et la musique traditionnelle marocaine
Une pléiade de musiciens prendra part aux ateliers et masterclasses prévus durant cette édition en faveur des jeunes musiciens, notamment l’Égyptien Maged Sorour, le Turc Göksel Baktagir, le Syrien Yamen Jadba, ainsi que plusieurs artistes marocains, dont Abdennaceur Mekkaoui, Mansour Kliî et Hiba Mekkaoui, souligne-t-on.
Le Festival rendra également hommage au compositeur et chef d’orchestre marocain Rachid Regragui, en reconnaissance «des efforts qu’il a consentis en faveur de la musique, que ce soit en matière de composition, de distribution, de formation et de direction», conclut le communiqué.