Le rappeur Mouad "L7a9ed" fait à nouveau parler de lui. Et c’est à travers une nouvelle histoire de «censure», comme il l’a laissé entendre sur les réseaux sociaux. Une allégation aussitôt infirmée par des sources sécuritaires contactées par Le360, selon lesquelles le concert qu’il devait donner, ce vendredi soir, au siège de la Fondation de Karim Tazi, dénommée l’Uzine, à Aïn Sebaa, n’avait pas d’autorisation préalable. En effet, le rappeur n’a pas suivi le circuit légal pour donner son concert: déposer une demande d’autorisation quarante-huit heures avant la date de la manifestation.
Deuxième raison invoquée: le lieu où devait se dérouler ce concert ne réunirait pas les conditions requises pour un spectacle. Ce lieu, présenté comme un "espace de création et de recherche interactive entre les artistes et le public" n'est pas adapté à des prestations devant une grande audience. Cet espace manque même du minimum requis pour la sécurité des spectateurs et peut se révéler dangereux en cas de grande affluence.
Et tant qu’à parler de Fondation l’Uzine de l’entrepreneur Karim Tazi, notons à toutes fins utiles que cette fondation n’a pas renouvelé son statut comme l’exige la loi organisant le cadre associatif. Il en ressort qu'elle doit obligatoirement se conformer à la loi pour pouvoir abriter des activités artistiques et culturelles.