Le Prix Grand Atlas 2014 a été décerné, mercredi soir, à la Bibliothèque nationale de Rabat, à Moha Souag, pour son sixième roman "Nos plus beaux jours", un hommage aux femmes qui révèle avec force le talent narratif et poétique de cet auteur, qui plonge le lecteur dans les contradictions d'une société déployant sous ses doigts, à travers les deux personnages principaux, ses espoirs et ses souffrances.
Etaient nominés pour ce prix, hormis le lauréat, Bahaa Trabelsi pour "Parlez-moi d'amour", Youssouf Amine Elalamy pour "Amour nomade", Driss C. Jaydane pour "Divan marocain", Naïma Lahbil Tagemouati pour "La liste",Aissa Ikken pour U"n couple deux religions", Elmehdi Elkourti pour "Les cinq gardiens de la parole perdue", et Abdellah Baïda pour "Le dernier salto" qui a obtenu le 2ème prix: le Prix Grand Atlas Public (Culturethèque) et Le Prix Grand Atlas des Etudiants.
Pour ce qui est de la littérature Jeunesse, "Hdidane le rusé", écrit par Halima Hamdane et illustré par Laure Gomez a raflé prix du jury, prix du public et prix de vote. La Remise des prix aura lieu le 29 octobre à 18h à la Bibliothèque national du Royaume du Maroc à Rabat, précédée par une conférence inaugurale en présence de jean Christophe Rufin. - See more at: http://www.leconomiste.com/agenda/remise-des-prix-grand-atlas-2014-29-octobre-rabat#sthash.6UxgYZAq.dpuf