Marocains dans l’Histoire. Ep 39: Le sultan Sidi Mohammed ben Abdallah, premier chef d’Etat au monde à reconnaître l’indépendance des Etats-Unis

VidéoRéalisée par la romancière et essayiste Mouna Hachim, «Marocains dans l’Histoire» est votre série sur Le360 qui documente les figures marocaines ayant marqué l’humanité à travers les siècles. Cette semaine, place au sultan alaouite Sidi Mohammed ben Abdallah, ou Mohammed III, un souverain pacificateur qui a réorganisé le pays après des années d’anarchie. Subtile diplomate, il a noué des relations de paix et d’amitié avec un grand nombre de nations chrétiennes, plaçant le Royaume du Maroc comme le premier pays au monde à reconnaître l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique.

Le 23/09/2023 à 15h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et moi qui croyais que c'était nos voisins de l'est qui avaient découvert l'Amérique et qui avaient été les premiers à reconnaître les USA.... Un super documentaire qui met en avant notre monarchie, merci madame

0/800