Le théâtre national en deuil: Fatima Benmeziane n’est plus

DR

Fatima Benmeziane, une grande dame du théâtre national, nous a quittés ce jeudi matin 14 mai. La défunte est décédée dans une clinique à Rabat suite à une longue maladie.

Le 14/05/2015 à 10h59

Née en 1944 à Marrakech, Feue Fatima Benmeziane faisait partie des pionnières du théâtre marocain. Durant cinq décennies, elle a mené une belle carrière, aussi riche que remarquable.

Elle a entamé ses débuts au théâtre dans les années 1960 sur les ondes de la radio avec Hassan El Joundi, Amina Rachid, Habiba Medkouri… Comédienne au grand talent, Fatima Benmeziane était aussi respectée pour ses grandes qualités humaines.

Avec sa disparition, la scène artistique nationale perd une grande dame et une partie de la mémoire du théâtre national.

Par Khalid Mesfioui
Le 14/05/2015 à 10h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800