Le réalisateur Hicham Hajji de nouveau attaqué par les Algériens, il réagit

Le producteur et réalisateur marocain (à gauche) présente son premier film, "Redemption Day", à Cannes. 

Le producteur et réalisateur marocain (à gauche) présente son premier film, Redemption Day, à Cannes.  . DR

Le film "Redemption day" réalisé par le marocain Hicham Hajji, est à nouveau la cible d'attaques virulentes de la part des Algériens. Le cinéaste répond sur Twitter.

Le 17/01/2021 à 07h44

Redemption Day, du marocain Hicham Hajji, diffusé depuis le 8 janvier sur les plateformes de streaming aux Etats-Unis met en rage les Algériens. Déjà attaqué par un chroniqueur de la chaîne de télévision Djazairia One, en décembre dernier, le long-métrage a maintenant droit à une mauvaise évaluation par les Algériens qui lui ont attribué la note de 1/10 sur le site Internet Movie Database (IMDb.com). Suite à ces attaques qu'il juge disproportionnées, Hicham Hajji a réagi via une publication sur son compte officiel Twitter. Il écrit: " Je suis juste un réalisateur qui fait de l'art. Les Algériens attaquent mon film sur IMDb pour de mauvaises raisons avec 1/10. Les Marocains eux me protègent avec 10/10".

Redemption Day raconte l’histoire de Kate Paxton (interprétée par Serinda Swan), une célèbre archéologue américaine qui se rend au Maroc où ont été découverts les plus vieux ossements humains, datant de 300.000 ans. Arrivée à la frontière algérienne, elle est kidnappée par un groupe terroriste dirigé par Jaafar El Hadi, un Algérien (interprété par Samy Naceri). L'époux de la jeune femme, Brad Paxton (Gary Dourdan), un Marine, va tout faire pour sauver sa femme des griffes de ses ravisseurs, avec l’aide d’un agent marocain, Brice Bexter spécialisé dans la lutte antiterroriste, et celle de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc (Andy Garcia).

Par Qods Chabaa
Le 17/01/2021 à 07h44