L'artisanat marocain s'expose au Gabon

DR

L’artisanat marocain est à l’honneur au Gabon, du jeudi 27 août au 6 septembre. L'occasion de promouvoir cet art et renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Le 30/08/2015 à 08h45

"Une semaine de l’artisanat marocain" a débuté le 27 août dans la capitale gabonaise et se poursuit jusqu’au 6 septembre. Initié par le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire et la Maison de l’artisanat, en partenariat avec l’ambassade du Maroc au Gabon, l’événement se veut une occasion de promouvoir l’artisanat marocain et de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

A en croire le directeur général de la Maison de l'artisan, Abdellah Adnani, l'industrie se porte bien. "Le chiffre d’affaires généré par le secteur est passé de 1 milliard d’euros en 2007 à 2,18 milliards à fin 2014, avec une valeur ajoutée de 670 millions d’euros. Le nombre des PME avoisine les 800 unités alors que l’objectif n’était que de 200 à 300", a t-il affirmé, lors de la soirée d'inauguration. D'ailleurs, celle-ci a vu l’exposition de plusieurs produits dans différents stands, à l’instar des bougies, cuir, bijouterie, tapis, bois ameublements et produits du terroir… Le tout, au rythme de musiques gnaouie et populaire.

A noter que cet événement intervient suite à la signature, en juin dernier, d’un mémorandum d’entente en matière d’artisanat et d’économie sociale et solidaire à l’occasion de la visite du roi Mohammed VI dans le pays.

Par Rania Laabid
Le 30/08/2015 à 08h45