Il est de ces sites à Tanger qui ne désemplissent pas durant la saison estivale. La corniche de Marqala accueille tous les soirs, à partir du coucher du soleil et jusqu’au petit matin, un flux impressionnant de Tangérois et de promeneurs en provenance d’autres villes du Maroc.
«Nous venons ici à Marqala pour un peu de répit après une longue journée de travail. Je viens ici avec ma famille, ma mère, ma sœur qui a un handicap… Cet endroit procure à tous un bien-être sans pareil qui nous éloigne des problèmes de la vie quotidienne», témoigne Nourredine dans une déclaration pour Le360.
Des personnes de tout âge se rendent, en couple ou en famille, sur cette corniche. L’ambiance y est conviviale. «En soirée, on vient ici pour changer d’air. C’est très agréable. Les couples sont nombreux à venir se promener ici sur cette corniche», confie à son tour Mouad, jeune habitant de la ville de Kénitra, récemment marié qui passe en couple ses vacances à Tanger.
Lire aussi : Tanger: pour 20 millions de dirhams, l’ancienne décharge transformée en espace vert
Tanger fait partie des villes qui demeurent très prisées par les estivants. «C’est vrai qu’il y a beaucoup trop de monde, mais c’est une très belle ambiance. Au moment du coucher du soleil, les gens sont nombreux à affluer ici pour assister au beau paysage du crépuscule, on aperçoit l’Espagne au loin, les gens sont sympathiques, la plage est propre… il n’y a rien à dire», souligne à son tour Hatim venu ici s’amuser avec son meilleur ami.